Face à la vague épidémique à laquelle nous sommes tous confrontés, votre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) est mobilisée à vos côtés pour faire face aux conséquences de l’épidémie sur votre entreprise.
Ainsi l’AISMT renforce sa campagne vaccinale en ouvrant de nouveaux créneaux disponibles réservés aux adhérents et leurs salariés avec le vaccin Pfizer BioNTech.
Le Ministère du travail et la Haute Autorité de Santé incitent tous les salariés et les employeurs à se faire vacciner afin de pouvoir se protéger, protéger leur entourage et poursuivre leur activité professionnelle.
Qui est concerné par la vaccination ?
Tous les salariés sont concernés par la vaccination.
Quand bénéficier de la dose de rappel ?
- Dès 3 mois après votre dernière injection ou votre infection Covid-19 si celle-ci est survenue après votre vaccination.
- Les personnes vaccinées avec Janssen doivent recevoir une injection additionnelle dès 4 semaines après leur vaccination, puis une dose de rappel dès 3 mois après cette dernière.
Information importante concernant la validation du pass sanitaire
- À compter du 15 décembre 2021, les personnes de plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen doivent recevoir une dose de rappel (7 mois après la dernière injection pour les vaccins à double dose, 2 mois après la dernière injection de Janssen) pour que leur passe sanitaire reste valide.
- Depuis le 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus doivent recevoir une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide. Par exemple, quelqu'un qui a reçu sa 2e dose le 1er septembre 2021 pourra recevoir la 3e dose à partir du 1er décembre, et devra forcément faire son rappel avant le 1er avril 2022 pour conserver son passe sanitaire valide.
- Un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal et durcir les conditions de contrôle et de sanction contre les faux pass.
Modalités de prise de rendez-vous
Rien de plus simple, les personnes concernées doivent prendre rendez-vous directement sur la plateforme de DOCTOLIB 24/24 et 7j/7.
Procédure :
1. Cliquez directement sur le lien DOCTOLIB suivant : https://www.doctolib.fr/configuration/profiles/medecine-du-travail-centre-de-vaccination-covid-19-aismt-30-talabot/
2. Choisissez un des créneaux disponibles,
3. Finalisez votre rendez-vous, en saisissant le code réservé aux adhérents : VACCIAISMT30
Bon à savoir : les salariés sont autorisés à s'absenter sur leur temps de travail pour se faire vacciner contre la Covid-19.
Où trouvez un centre de vaccination ?
Uniquement sur le site de Talabot : 13 boulevard Talabot à Nîmes.
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N’hésitez pas à contacter votre médecin du travail qui reste disponible et à votre écoute.
A chaque vaccination c’est la vie qui reprend, ne manquez pas le rendez-vous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises.
04.66.04.21.33
Téléchargez ci-dessous la fiche avec les dernières modalités d’éligibilité ainsi que de prise de rendez-vous avec l’AISMT.
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