Les différents confinements ont accéléré la démocratisation du télétravail en France.
Ce mode de travail n’est pas sans risque pour la santé des salariés :tensions, douleurs cervicales et musculaires, tendinites… sont des conséquences directes d’une mauvaise et trop longue posture assise à la maison.
L’objectif à travers cet atelier est de comprendre ce que sont les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et de vous sensibiliser aux actions à mettre en place pour réduire voire éviter les douleurs de types TMS sur les postes informatiques en télétravail.
8h15 : accueil petit-déjeuner des participants,
8h30-10h00 : Sensibilisation générale autour des TMS
10h15-11h45 : Cas pratique sur la posture adoptée par les participants à domicile
11h45-12h00 : Questions/réponses, échanges et conseils pour une bonne posture (n’hésitez pas à apporter des photographies de votre poste à domicile afin d’en discuter)
Inscription gratuite pour nos adhérents via notre billetterie en ligne .
Cliquez sur le bouton ou flashez le QR code Ci-dessous :
VENEZ ÉCHANGER, VOUS INFORMER ET TROUVER DES OUTILS AVEC LES PROFESSIONNELS DE L’AISMT SPÉCIALISÉS DANS LES TMS.
Intervenant :
Professionnel de l’AISMT : Constance DUBRANA, Ergonome
Places disponibles